Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-12-07T09:00:00+01:00

Sac Mini-Seau

Publié par laboiteagrigri

Après mon premier essai de sac dont je n'était absolument pas satisfaite (tissu trop épais exterieur et doublure). J'ai finie par me relancé avec un sac nommé Mini-Seau tiré du livre Mes sacs et moi.

 

  mes sacs et moi

 

 

Ce sac est fait en velours noir pour l'exterieur et en coton rouge à pois blanc et blanc à pois rouge pour l'intérieur.

Le bouton est un bouton que j'ai recouvert avec une chute de tissu de mon intérieur.

Je l'ai trouvée super simple à faire. Une fois montée j'ai découvert une à deux petites choses auxquelles il faut que je pense tel que le surplus de couture sur le haut du sac a bien cranter/couper car lors de l'assemblage avec la doublure ca fait un peu gros sur le coin ^^

 

 

Voici le sac en photo :

L'exterieur

 

Mini seau-1

 

Un aperçu de l'interieur

Mini seau-2

 

L'intérieur

 

Mini seau-3

 

Pourquoi deux doublures différentes me demanderez-vous ^^

Tout simplement car ce sont des chutes car le reste de ce tissu à était utilisé pour faire un petit oreiller pour ma louloute.

Ce sac qui n'est pas très grand, 34cm (sans les anses) de haut sur 30cm de large en haut et 23 cm de large en bas (longeur des anses identiques au patron mais 2 cm plus large), me sert pour transporter les affaires de louloute quand on va au parc (lingettes, gants, bonnet, écharpe et arnica en homéo pour les bobos intempestifs).

 

J'ai rajoutée 10cm sur la taille initiale du patron. Car pour moi 24cm de haut je trouvez pas ca très grand ^^ 

 

 

Prochains projets : la deuxième TE1 à poche pour ma louloute , une couverture babynomade de chez kallou, un bavoir pour m'entrainer à la pose de biais et un nid d'ange coccinelle pour le petit loup qui doit arriver pour février à la maison.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog